Tony Fiore: hypnothérapeute, coach en développement personnel et coach sportif pour les hommes et les femmes de tous les âges

Garagiste de profession, je suis aussi passionné par le sport et j'ai fondé plusieurs salles dans la région. Très jeune, j'ai pratiqué un art martial : le karaté. Dans les années 80, je suis devenu coach sportif et préparateur en sports de combat. J'ai ainsi eu la chance, en tant qu'entraîneur national, d'accompagner des sportifs de haut niveau, dont certains jusqu'à la victoire en championnat d'Europe et du monde.


Suite à un grave accident de moto, survenu dans la fin des années 90, j'ai dû stopper toute activité physique. C'est alors que mon intérêt s'est porté sur ce qu'il se passe à l'intérieur de notre corps. Cette « machine » ultra perfectionnée, dont le cerveau est « l'ordinateur » le plus performant existant. 


Tout d'abord, je me suis instruit par de la littérature spécialisée, puis en 2013, j'ai terminé une formation diplômante de la méthode de Claude Desarzens, énergéticien domicilié à Lausanne. En fin d'année suivante, j'ai obtenu mon diplôme d'« Hypnose thérapeutique » en approche Eriksonienne, décerné par Denis Jaccard de l'institut IHT à St-Aubin. Ce fut pour moi une découverte extraordinaire de pouvoir utiliser des techniques, « des outils » afin d'aider mes semblables dans la vie de tous les jours. Tout ceci, avec des approches très humaines, à l'écoute de l'autre, sans jugement, car chaque « Etre » est unique. 


Le coaching sportif, au-delà de l'encouragement à l'entraînement physique qu'il implique, se base aussi en grande partie sur une préparation mentale. Le sportif de haut niveau doit en effet mobiliser toutes ses ressources aussi bien physiques que psychiques. Cette expérience m'a alors amené à proposer mes compétences en tant que coach en développement personnel aux hommes et aux femmes qui ressentent des difficultés à s'épanouir dans leur vie de tous les jours. 


C'est ainsi que maintenant, j'interviens en tant que thérapeute auprès des personnes qui ressentent des déséquilibres aux niveaux physique et mental, ce qui recouvre de nombreuses situations (addictions et habitudes néfastes, deuils, dépressions, troubles du sommeil, confiance et estime de soi, phobies…). 


J'utilise pour cela de nombreuses techniques en développement personnel. Car il est important d'assurer une rémission sur le long terme, ma philosophie n'est pas de vous donner une solution provisoire, mais de vous guider vers les ressources intérieures et insoupçonnées qui vous permettront de résoudre par vous-même votre problème. 

Dans tous les cas, il est extrêmement important pour moi que vous puissiez vous exprimer sans être jugé. 

Durant nos séances, il n'y aucune place au jugement. 


Tout le monde dispose des capacités pour s'épanouir dans la vie. Je vous aide à trouver celles-ci afin d'obtenir ou retrouver une vie plus riche, plus harmonieuse avec un sentiment de plénitude physique, émotionnel et mental. Le plus difficile dans notre société étant de trouver un équilibre entre notre idéal et notre réalité.